Je me présente, Sylvie Roy P.D.G de l'École de danse "Country Dance S.R.", professeure, chorégraphe et animatrice.

Je vis à St-Georges de Beauce (Québec). La musique country a toujours fait partie de mon existence, mais la vraie passion commença en 1994. De l'élève, je suis devenue professeure, avec l'aide de mes amis et professeurs Berthier et Paul-André que j'apprécie énormément…

J'ai enseigné ma toute première danse à St-Louis au Taz Bar avec 15 intéressés, à raison d'une fois par semaine, pendant 10 semaines. Trois groupes se formèrent la saison suivante à St-Prosper (débutant le mercredi ), (avancé le vendredi (les élèves de Paul-André ))et à St-Louis (intermédiaire le lundi)l Je combinais le tout avec mon emploi de couturière.


Après quelques années, les paroissiens de Courcelles dansèrent au son de la musique country, suivie de la Guadeloupe. Ajoutons par la suite St-Zacharie. Il y eu d`autres localités qui ont goûté au plaisir du country : St-Alfred , St-Martin , St-Honoré , Ste-Aurélie , St-Georges , Lambton , St-Sébastien , Lac Etchemin , STe-Justine , St-Benjamin et Frampton.

Les démonstrations commencèrent en 1998 avec des danseurs de St-Prosper à Notre-Dame -des-Pins et au salon du printemps à Lac Etchemin.

Par la suite, nous avons continué dans le but de divertir des personnes âgés ou handicapés, pour ramasser des fonds destinés à des organismes, comme la maison des jeunes et les démunis, etc.

En 1999, j'ai pris l'heureuse décision de me consacrer à plein temps à la danse country.

Nous avons donc participé au championnat canadien de danse country à Victoriaville, dans la catégorie danse de ligne au sol 16 personnes et moins, avec une troupe de 12 danseurs qui s'entraînaient à St-Prosper . Le résultat fut excellent pour une première participation, avec la danse Who`s bed. Depuis, nous participons à cet évènement à chaque année .


En 2000, La troupe de St-Prosper fusionne avec celle de Courcelles : 15 danseurs en tout dans une danse de ligne appelée Out tonight.
En 2001, 2 troupes envahissent le plancher de danse dont celle de St-Zacharie ( 9 danseurs en danse de ligne , unbelievable ) et Courcelles ( 9 danseurs dans chorégraphie phrasée ,bad dog ) et formèrent ensemble une troisième troupe( 5 couples, ) en danse de partenaire, how do you like me now . Un couple de St-Côme fit sa première présence en Two steps et en cha-cha. Plusieurs de ces mêmes danseurs firent des danses en solo .
En 2002, ce sont 12 danseurs de la région de St-Sébastien qui participèrent à cet évènement de danses de ligne (I fall in love) et solos.
En 2003, 17 courageux danseurs firent bonne figure dans les danses solos et 4 couples en classe invitation two steps(une troisième position pour Noel-Ange et Stéphane , Bravo!


En février 2004 j`ai reçu la formation et l`acréditation pour être juge dans les compétitions sanctionnées par l`ACDC.

Le 12 mars 2004 je chorégraphie ma 20 ième danse (When you come around)

J`ai maintenant chorégraphié 80 danses country .

Mon but dans tout ça, c`est que tout le monde s'amuse et danse ensemble sur de la musique country.

Un grand merci à tous les amoureux de la musique country qui font grandir ma passion .

Vous pouvez me rejoindre au numéro de téléphone : 418-222-1900

 
 
Copyright Country Dance S.R.
Tous droits réservés.